UX / UI Designer

Libération, le passage du journal au numérique

Anis Chouk

LE PROJET

L'objectif de ce projet est le passage du journal quotidien Libération aux supports numériques. Il fallait mettre en place un e-magazine d’information hebdomadaire qui permette de créer une expérience personnelle et qui soit vraiment proche de l'utilisateur. Il a donc fallu étudier l'histoire du journal, son organisation, les lecteurs et potentiels lecteurs, la concurrence, et avoir une réelle approche d'UX Designer. De plus, l'identité graphique de Libération est vraiment très forte et il fallait la conserver pour que la marque reste reconnaissable et que les usagers actuels n'aient pas l'impression de lire un autre éditeur.


L'APPLICATION POUR SMARTPHONES & TABLETTES

La page d'identification
Les écrans les plus importants
L'ensemble des écrans


LE SITE WEB

06-web
04-web
05-web


Le document qui suit contient toutes les phases du projet. Il présente les interfaces, mais aussi toutes les démarches UX : le champ de recherche (Empathize) et le concept (Ideate), et y introduit les personas (Define) et de nouveaux wireframes et design (Prototype).

Consulter le document

Ce travail est la propriété de son auteur, et ne saurait être utilisé, reproduit, représenté, ou utilisé sans son accord préalable et explicite.

Share twitter/ facebook/ copy link