UX / UI Designer

Mawaqit, un projet bénévole

Anis Chouk

LE PROJET

À l'approche du ramadan de l'année 2019, des millions de fidèles en France se préparent à jeûner. Dans ce contexte, il est important qu'ils puissent trouver facilement les mosquées aux alentours afin de pouvoir faire les cinq prières journalières, ce qui n'est pas toujours facile quand le quotidien est partagé entre son domicile, les transports et son lieu de travail.

Pour répondre à cette problématique, Mawaqit sort une application qui permettra à n'importe quel utilisateur de localiser les mosquées autour et d'être notifié pour chacune des cinq prières (chaque notification peut être affectée à une mosquée différente).


LOGO & PICTOGRAMMES

Afin d'être le plus lisible possible, un réel travail de fond a été effectué sur les pictogrammes, aussi bien sur ceux qui sont de nature indicative que ceux qui permettent de naviguer. Le logo a aussi subit beaucoup d'itérations, avant d'évoluer vers sa version florale. Celle-ci représente une une horloge dans une Onagre bisannuelle : une fleur qui s'ouvre lors de l'appel à la prière.

Esquisses du logo
Logo final

Pictogrammes


ONBOARDING & ARBORESCENCE

Onboarding
Arborescence


L'APPLICATION

Les écrans principaux de l'application
Une vue d'ensemble des écrans


Ce travail est la propriété de son auteur, et ne saurait être utilisé, reproduit, représenté, ou utilisé sans son accord préalable et explicite.

Share twitter/ facebook/ copy link